sabre-carton

Les costumes de pirate sont assez faciles à réaliser : un jogging effrangé, un t-shirt ou une blouse blanche, un veston et quelques accessoires et vous avez un pirate prêt à embarquer sur un navire pour partir à la recherche d’un trésor enfoui. Côté accessoires, un bon pirate doit posséder un sabre et je vous propose aujourd’hui d’en fabriquer un en carton.

Si vos enfants ont envie de fabriquer un sabre, montrez-les nous dans les commentaires ou bien sur Facebook!

Matériel nécessaire pour fabriquer un sabre de pirate

Cet article contient des liens d’affiliation. Merci pour votre soutien!
Il vous faudra entre autre :

Instructions pour faire un sabre en carton

sabre-caton-morceaux

Vous pouvez vous inspirer des différents morceaux de notre sabre pour faire le vôtre ou bien télécharger notre gabarit :

Gabarit du sabre

Vous devrez imprimer le gabarit et joindre les deux morceaux de la lame avec du ruban adhésif. Découpez les différentes pièces. Si vous le souhaitez vous pouvez l’agrandir.
Reportez ce gabarit sur du carton en traçant tout autour. Pour la partie recourbée, vous pouvez pendre du carton plus fin, plus souple. Nous avons décollé une épaisseur de notre carton qui était bien épais.

sabre-carton-1

Faites des fentes pour faire passer la lame puis enfilez toutes les pièces dans le manche de la lame.

sabre-carton-2

Si vous voulez être sûr que le tout tient bien, déposez un peu de colle au niveau des fentes.

sabre-carton-3

Cette épée n’est pas super solide ! Elle peut se plier facilement mais c’est si facile à refaire 😉 Les enfants pourront décorer le manche ou bien coller du papier d’alu sur la lame

sabre-carton-4

Et voilà le sabre en action ! Si vous souhaitez confectionner le reste du costume de pirate, rendez vous sur Petit Citron! (patron du bicorne en feutrine, patron du veston et patron du pantalon)

aurelien-pirate-p

D’autres idées autour des pirates

Si vous aimez cette idée, vous aimerez également :

Vous aimez ? Partagez ! Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Cabane à Idées sur Facebook, pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

A découvrir aussi

3 commentaires sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *