voitures-feutres

Si vous avez un enfant qui aime les voitures, et colorier ou plutôt dessiner, alors cette activité lui plaira puisqu’elle allie les deux ! C’est simple, cela fait peu de bazar et vous n’aurez pas besoin de beaucoup de matériel pour la mettre en oeuvre. Alors, foncez!

Matériel nécessaire pour dessiner avec des petites voitures

Vous aurez besoin de

  • de petites voitures, j’avoue que j’ai choisi plutôt des camionnettes ou des pick-ups
  • du ruban de masquage ou du ruban adhésif
  • des feutres (lavables!!), vous pouvez les remplacer par des crayons de couleur ou des crayons à la cire si vous préférez (en fait, le papier « boit » l’encre des feutres si les voitures sont à l’arrêt)
  • des grandes feuilles de papier

Bref, vous devriez avoir tout chez vous (ou alors, vous avez des filles qui ne jouent pas aux petites voitures 😉

Instructions pour dessiner avec des petites voitures

Il suffit de faire tenir les feutres avec du ruban adhésif sur les voitures. La pointe des feutres doit se retrouver au même niveau que le bas des roues des petites voitures. Attention, le papier a tendance à aspirer l’encre des feutres si vous laissez les voitures sur la feuille sans les faire rouler. Relevez légèrement la pointe si c’est le cas.
J’ai choisi d’utiliser du ruban de masquage, c’est plus pratique et cela s’enlève très bien, une fois l’activité terminée. Surtout, on peut l’enlever et le remettre facilement si le feutre n’est pas bien fixé.

voitures-feutres-2

Fixez de grandes feuilles de papier sur le sol, en utilisant également le ruban de masquage. Si vous avez un rouleau de papier, c’est encore mieux!
Laissez vos enfants bouger leurs voitures, et donc dessiner. Si la feuille est assez grande, ils ne devraient pas (trop déborder) et si vraiment vous craignez pour votre sol, faites cette activité dans la salle de bain ou dans la cuisine, sur du carrelage facile à laver. Ou alors, comme je l’ai indiqué dans la partie fourniture, utilisez des crayons de couleur.

C’est assez drôle de dessiner autrement qu’en tenant le feutre. Mes enfants n’ont pas réellement eu envie de dessiner quelque chose de précis, ils y sont allés au hasard, pour un résultat plutôt gribouillis 😉 mais pas moche!
L’intérêt ne réside pas dans le résultat, dans le dessin final, mais plutôt dans le processus et le procédé de création.
On peut imaginer également faire des courses ou des rallyes, avec un genre de slalom…

voitures-feutres-resultat

Et vous, utilisez-vous des petites voitures au cours de vos ateliers créatifs?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *