crédit photo A thrifty mum

Quel enfant n’aime pas chevaucher un cheval? Il existe sur le net des tas de tutoriels pour fabriquer des chevaux bâton à partir d’une chaussette -comme celui de Si tu veux (jouer) – mais cela nécessite de savoir coudre un peu et de remplir la bête avec du molleton. Alors qu’il est tout à fait possible de faire un cheval bâton avec une bouteille en plastique : j’ai trouvé l’idée sur le blog A thrifty mum.

Instructions

Vous aurez besoin de bouteilles vides (du type bouteille de soda), du papier ou de feutrine de couleur, un demi-manche à balais, de ficelle.
Pliez la bouteille en deux pour lui donner une forme de tête de cheval.
Vous pouvez la peindre avec de la peinture en spray.

Coupez des oreilles dans de la feutrine ou du papier, et collez-les sur le haut de la tête.
Pour la crinière, coupez des bandes de tissu et collez-les entre les oreilles. Une alternative consiste à coller des brins de laine : enroulez la laine 30 fois autour de votre main, passez un lien au centre pour attacher les différents liens, coupez les côtés et collez; pour la francge, faites la même chose en enroulant la laine 10 fois sur 4 doigts.
Insérez le manche à balais dans le goulot de la bouteille, puis vissez un vis dans le bâton : elle vous servira à accrocher les rennes (nouez un ruban autour du museau et laissez dépasser les pans.
Collez des yeux et dessinez des narines et des cils avec un marqueur noir.

A découvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *