crédit photo Family Fun

Ce sapin de Noël, version centre de table, peut faire office de calendrier de l’avent:  il est en carton et ses décorations sont des sucettes. Si vous souhaitez une version moins gourmande ou du moins plus saine, remplacez les sucettes par des boules de papier crépon, cela restera une activité manuelle à faire avec ses enfants !Tuto trouvé sur Family Fun

Instructions

Vous aurez besoin de carton ondulé, d’un cutter, d’un bouchon de liège, d’une brochette en bois et de sucettes.
Téléchargez les instructions de coupe en suivant le lien sous « lolli.gif » et coupez deux triangles (sachant de 9 inches = 23 cm; 8 inches = 20 cm et 6 inches = 15 cm). Les « trous » du carton ondulé doivent être verticaux
Tracez des lignes tous les 2,5 cm et coupez le long des lignes.
Avec un cutter, fendez sur 1,2 cm le milieu du bas de chaque trapèze sauf pour le 2ème trapèze du grand triangle (voir plan de coupe!)
Coupez également une croix dans le carton, 13/4 inches = 4,5 cm et 6 1/4 inches = 16 cm et collez un bouchon de liège en son centre.

Plantez dans le bouchon une baguette en bois (pour les brochettes) puis enfilez les trapèzes de façon à reconstituer une forme de sapin (d’où l’intérêt d’avoir positionné les trous du carton à la verticale).
Plantez enfin les sucettes.

Téléchargez nos ebooks

Profitez-en pour occuper les enfants avec ces cahiers d'activités :

9 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *