crédit photo Allison, All for the Boys
J’amasse suffisamment de journaux et je me lance dans la construction de ce château fort original, plutôt dépouillé ! Il s’agit davantage d’une structure architecturale que d’un vrai château fort (comment se défendre quand les murs sont des ouverts aux quatre vents?) mais on peut toujours rajouter des rideaux! C’est Allison du blog All for the Boys qui présente cette fabuleuse idée sur le site Modern Parents Messy Kids.
Les enfants pourront fabriquer leurs propres structures à partir de 7, 8 ans. Si ils sont plus jeunes, aidez-les!
Instructions
Prenez deux feuilles de papier journal, posez-les à plat et commencez à rouler à partir d’un coin. Plus le rouleau est serré, plus la bâton sera solide.
Collez la fin avec du scotch.
Faites plein de bâtons (au moins 24!)
Pour monter la structure, joignez les bâtons 3 par 3 pour faire des triangles. Puis assemblez les triangles entre eux pour faire une structure en 3D.
Recevez les derniers articles de la Cabane à Idées tous les jours
Autres options: {le flux RSS}, {Twitter}, {Facebook} ou {Hellocoton}
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
Vous pouvez aussi devenir fan de Cabane à Idées !


envoi en cours...
