crédit photo Design Dazzle
Plus les bulles de savon sont grosses, plus les yeux des enfants s’écarquillent
Apprenez comment faire des bulles en modèle extra-large en suivant les explications du blog Design Dazzle.
Il s’agit d’un kit (sac + solution + boucle) que vous pouvez confectionner pour vous ou pour offrir
Instructions
Pour la “boucle”, vous aurez besoin de deux baguettes assez larges de 90 cm, de deux pitons à vis, de 3,5 mètres de corde (à couper en morceau de 1,2 m et 2,3 m) et d’une rondelle métallique assez lourde.
Vissez les pitons aux extrémités de chaque baguette, enfilez la rondelle sur le plus long morceau de corde et accrochez avec un noeud les cordes aux deux pitons.
Pour la solution, mélangez 12 tasses d’eau, une tasse de liquide vaisselle, une tasse de fécule de maïs et 2 cuillères à soupe de levure : remuez doucement sans faire de bulles et laissez la solution se reposer une heure. La solution va être trouble au début, c’est normal!
Si vous souhaitez que les bulles résistent un peu plus, vous pouvez rajouter un tube de lubrifaint intime (90ml) avec une tasse d’eau très chaude que vous aurez mélangé et laissé refroidir.
Versez cette solution dans une bouteille.
Pour le kit, prévoyez un bol/saladier en plastique, la bouteille remplie de solution, l’ensemble baguettes/cordes que vous glisserez dans une sac en tissu.
Pour faire les bulles, versez le liquide dans le saladier, écartez les baguettes, faites tremper les cordes dans la solution et soufflez !
Recevez les derniers articles de la Cabane à Idées tous les jours
Autres options: {le flux RSS}, {Twitter}, {Facebook} ou {Hellocoton}
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
Vous pouvez aussi devenir fan de Cabane à Idées !


envoi en cours...

