Habillage petit citron/cabane à idées

Peindre avec des M&M’s


crédit image Wendy See Wendy Do

Saviez-vous que l’on peut peindre avec des M&M’s? C’est Wendy, du blog Wendy See Wendy Do qui en parle sur son blog. Je trouve l’idée amusante mais je ne sais pas si j’aurais envie de sacrifier un paquet de M&M’s pour cette activité manuelle ! Je suis sûrement trop gourmande ;) … Quoiqu’il en soit, si vous avez un paquet de M&M’s qui traine et que vous avez envie d’essayer, n’hésitez pas !
De cette manière, vous pourrez parler à vos enfants des 5 sens : vue, toucher, ouïe, odorat et goût : il faudra trier les M&M’s par couleur, les écouter quand ils tombent dans le verre, sentir l’odeur du chocolat et vous en mangerez forcément en cachette! Bref, les 5 sens seront sollicités!

Instructions

Demandez à vos enfants de trier les M&M’s par couleur et de les mettre dans des verres ou des gobelets (transparents, c’est mieux)
Versez suffisamment d’eau pour recouvrir les bombons et remuez avec les pinceaux : une fois que l’eau devient colorée, c’est prêt à peindre!

La peinture a l’air de bien tenir sur le papier et d’être facile à appliquer! En fait, ce n’est rien d’autre que de la peinture à l’eau. Et si vous mélangez des M&M’s jaunes et rouges, vous devriez obtenir du orange!
Bien sûr, évitez de mélanger les pinceaux pour garder de jolies couleurs.

Après un moment, les M&M’s deviennent tous blancs, la couleur est partie. De plus, ce craft n’est pas trop salissant a priori.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Gratuit!
Recevez les derniers articles de la Cabane à Idées tous les jours

Autres options: {le flux RSS}, {Twitter}, {Facebook} ou {Hellocoton}
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Si vous avez aimé ce post, vous pouvez également le partager : Bookmark and Share
Vous pouvez aussi devenir fan de Cabane à Idées !

3 commentaires sur “Peindre avec des M&M’s”

  1. Bouba dit :

    je suis comme toi, ça me ferait trop de peine de tremper les M&M’s, mieux vaut les manger ;)

  2. isabelle dit :

    heuuuuuu…..un paquet pour peindre, un paquet pour manger !!!hihi !!!
    mais c’est pas mal comme idée…..pas toxique pour les tout-petits!!^^
    bises.

Laisser un commentaire


Suivez Cabane à Idées