crédit photo Infarrantly Creative
Je garde tous les bouts de crayons à la cire cassés. Mes enfants refusent de dessiner avec (et de toutes façons ils préfèrent les feutres, les vôtres aussi?). Je ne perds pas espoir de les faire fondre pour en refabriquer en mélangeant éventuellement les crayons d’une même teinte. Je ne savais pas trop comment faire et je pense avoir trouvé LA bonne idée chez Infarrantly Creative, qui a coulé les siens dans des tubes de colle vides. Il fallait y penser.
Instructions
Faites fondre des crayons au micro-ondes. Nettoyez le tube de colle pour enlever la colle qui reste sur les parois et dévissez totalement.
Faites couler les crayons fondus et mélangés dans le tube jusqu’en haut. Il devrait se former un trou au milieu quand la cire se solidifie. Recommencez pour combler le trou.
Peut-être que ces crayons en tube plairont davantage à mes enfants ! et aux vôtres?
Recevez les derniers articles de la Cabane à Idées tous les jours
Autres options: {le flux RSS}, {Twitter}, {Facebook} ou {Hellocoton}
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
Vous pouvez aussi devenir fan de Cabane à Idées !


envoi en cours...
