Calendrier de l’avent enveloppes

calendrier-avent-enveloppes


crédit photo Quiet Fish

Dans ce calendrier de l’avent, proposé par Quiet Fish, vous ne pourrez pas glisser des chocolats ou autres bonbons mais des petites cartes proposant des activités à faire ou des citations. Cela change! Il s’agit de petits enveloppes colorées, à faire vous-même. Vous pourrez les fabriquer toutes dans les mêmes tons ou comme ici, de toutes les couleurs.

Instructions

Utilisez de l’emballage cadeau, des pages de vieux livres, des pages de magazines, des feuilles d’origami ou de scrapbooking pour faire les enveloppes.
Téléchargez le patron de l’enveloppe sur son site (pour des enveloppes de 5 cm sur 7 cm) et recopiez-le sur du carton. Vous l’utiliserez comme gabarit à reporter sur vos papiers (un carré marche aussi si vous ne souhaitez pas vous embêter à découper des courbes!)
Coupez, pliez et collez pour obtenir vos enveloppes. Ajoutez un numéro sur le devant de chacune et empilez les enveloppes avant de poser un gros livre par dessus pour bien les aplatir. Vous pourrez alors glisser vos cartes et les épingler sur un joli ruban.
Côtés activités à proposer, voici certaines de Quiet Fish (pour vous donner des idées):

1. faire des flocons en papier pour décorer les vitres
2. se peindre les ongles
3. aller acheter le sapin
4. faire une bonne action (faire un don…)
5. choisir des marionnettes pour l’histoire du soir
6. décorer le sapin
7. faire une guirlande en papier pour le sapin
8. faire un gâteau ou des sablés
9. aller à la patinoire
10. se déguiser
11. regarder un film de Noël

retrouvez d’autres idées de calendriers de l’avent sur le site!

Et vous, qu’avez-vous prévu comme calendrier de l’avent?

3 commentaires

  1. Merci pour toutes ces idées géniales, simples et vraiment pas chères. Je vais m’inspirer de ce calendrier pour ma classe… Encore merci, ton blog est une vraie mine d’or pour les petits… Je suis addict !!!

Sur Facebook

    Laisser un commentaire


    Suivez Cabane à Idées