Des costumes d’Halloween faciles à fabriquer


crédit photo Hryck

Qui dit Halloween, dit déguisement, de zombie, de fantôme, de sorcière… Mais vous ne souhaitez peut-être pas mettre trop d’argent dans les costumes, surtout si vous avez plusieurs enfants et si le déguisement ne doit durer qu’une soirée. Voici 3 idées de costumes faciles à faire à la maison, avec très peu de matériel.

Costume de zombie

Le zombie est un personnage assez classique à Halloween. Le plus cher dans ce déguisement est le maquillage mais là aussi, il est possible de le fabriquer soi-même.

  1. Utilisez de vieux vêtements (ça peut même être une robe de mariée pour une mariée zombie) et déchirez-les avant de les salir.
  2. Crêpez les cheveux ou au moins décoiffez-les,
  3. Maquillez votre zombie : des cercles noirs sous les yeux, un visage tout blanc; éventuellement rajoutez des bleus et du sang sur le cou ou les bras pour faire comme des morsures. Vernissez également les ongles en noir.
  4. Pour fabriquer le maquillage blanc, mélanger  1 cuillère à soupe de maïzena, 1/2 cuillère à soupe d’eau, 1/2 cuillère à soupe de cold cream et 2 gouttes de colorant alimentaire

Costume d’animal

Pour un déguisement qui fait moins peur, plus consensuel, l’animal est parfait : chiot, chaton, nounours, vache… la recette est la même.

  1. Cherchez un sweatshirt de la bonne couleur : un chien peut être gris, marron ou blanc, un chat orange ou jaune ou gris, un ours marron et une vache blanche
  2. Utilisez de la feutrine ou du papier crépon que vous découperez en bandes ou en ronds pour faire les tâches sur le sweat / pelage de la bête
  3. Pour les oreilles, utilisez un serre-tête et de la feutrine: coupez les oreilles de la bonne forme et collez ou cousez sur le serre-tête: les chiens ont des oreilles longues et tombantes, les chats des oreilles pointues, les ours des rondes.
  4. Pour la queue, remplissez une longue chaussette de la bonne couleur et épinglez la sur la ceinture
  5. Maquillez le visage de la même couleur que le sweat ou au moins le nez et rajoutez des moustaches.

Costume de fleur

Parfait pour les petites filles qui veulent être uniques et jolies.

  1. Trouvez des vêtement verts pour le top et le bas (pour faire la tige). Coupez deux feuilles dans du carton vert et dessinez les veinures avec un feutre vert; attachez-les sur les manches.
  2. Fabriquez un masque de fleur : coupez un cercle dans du carton et évidez-le pour passer la tête; collez des pétales de papier cartonné tout autour. Enfin, attachez le masque sur un bandeau pour qu’il tienne sur la tête.

Cabane à Idées a recensé d’autres idées de costumes ! N’hésitez pas à fouiller sur le site

Comment vont se déguiser vos enfants à Halloween?

12 commentaires

  1. Avez vous d’autres idée de déguisement ? Merci
    Cordialement

  2. Kpoli

    Ca va donner un beau déguisement :)

Laisser un commentaire


Suivez Cabane à Idées